Billet d'humeur 24/02/2012

Publié le par inmediovertus

Je ne suis pas journaliste (ni g33k), donc je m’auto-absous de commettre les mêmes erreurs que ces professionnels de l’information : faits et sources insuffisamment vérifiés (généralité incorrecte et injuste bien sûr, pour laquelle je n’ai pas de remords).

Et justement, le fait d’écrire ici comme sur Twitter c’est aussi pour susciter la contradiction, pour approcher la réalité des faits, la vérité en quelque sorte, pour faire la lumière sur des sujets cruciaux.

 

Je suis indigné, notamment devant les inégalités en France et dans le monde et surtout contre ceux qui les entretiennent ou les amplifient, et j’ai besoin de deux choses :

1/ Comprendre et savoir si mon indignation est justifiée (principalement à l’adresse de la classe politique française, car les sociétés privées n’ont pas l’hypocrisie de faire croire qu’elles veulent faire le bien de la planète – sinon le bonheur du consommateur mais là nous ne sommes pas dupes – ).

La « théorie du complot » ça fait quand même très FN, disons plutôt que je soupçonne une « théorie des réseaux », une oligarchie qui s’auto-protège, une conservation du pouvoir par une minorité (surtout ne pas employer le mot élite, bien trop élogieux, carrément inapproprié), le nouvellement nommé « le 1% »…

 

2/ En faire part sur le net pour m’éviter le coût (en temps et en image) d’une thérapie.

 

Donc l’idée ici : produire du contenu pour engendrer quelques débats, et entrer en relation avec d’autres qui réfléchissent et s’interrogent.

 

J’espère que ce projet vivra au moins le temps d’avoir reçu un commentaire (^^) et surtout m’aura donné l’occasion d’approfondir ma pensée sur quelques sujets épineux.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article